from €0,00
Book Now

Circuit Istanbul Bursa Turquie

Not Rated
Duration

Tour Type

Daily Tour

Group Size

20 people

Languages

Guide Francophone

Overview

Pourquoi faire un circuit Istanbul Bursa Turquie ? Parce que ce circuit vous permet à découvrir les deux capitales de l’empire ottoman. Bursa et Istanbul ont été aussi des villes principales de l’empire byzantin (Istanbul était la capitale). Si vous voulez découvrir la Turquie d’aujourd’hui et d’hier, visiter les plus importants monuments de la Turquie. Venez voire la nature, faire du shopping choisissez  le circuit Istanbul Bursa.

Bursa est une ville dynamique et moderne (4ème plus grande ville de la Turquie : 2 millions 900 milles habitants). Elle est surnommée la ville verte en référence au mont Uludag. On y trouve aux nombreux parcs et espaces verts. Uludag réputée pour son station de sport d’hiver, un des plus ancien du pays. Circuit Istanbul Bursa TurquieBursa est une ville également très connue pour son thermalisme qui existe depuis de l’époque romaine. La ville aujourd’hui est très moderne et riche qui a une vocation commerciale et industrielle.

Circuit Bursa – Visite de la première capitale de l’empire ottomane

Bursa a une histoire riche qui traverse les siècles. Elle fait partie de l’empire romain au IIe siècle avec J.C., avant de devenir un lieu phare du christianisme et puis de l’islam. La ville a été la dernière étape orientale de la route de la Soie. Bursa développe l’usage du vers à soie sous la domination ottomane.  Elle devient le centre de production de soieries royale. A Bursa on trouve la culture du mûrier partout – Circuit Istanbul Bursa.

En plus d’une sériciculture locale de grande ampleur, on importe de la soie naturelle principalement en provenance d’Iran et parfois de Chine vers Bursa. La ville avec son Koza Han (le grand marché de la soie) devient un centre de confection de caftans, la longue tunique traditionnelle, ainsi que celui des coussins, de la broderie et d’autres soieries ornant les palais impériaux.

Bursa est aussi le centre de production de couteaux et de carrosses. Encore aujourd’hui on peut acheter des cocons à soie au bazar du centre ville, à Koza Han. Circuit Istanbul Bursa – la ville est à ce jour le plus grand centre de production de soie naturelle, avec 1 million de mètres par an de la Turquie. Les  remparts de la ville sont bien conservés. Ils offrent à ses visiteurs une vue imprenable sur la ville basse.

Au centre de la ville on trouve le vieux bazar, des caravansérails, la grande mosquée, la mosquée verte et le mausolée vert. Bursa est une ville riche en patrimoine historique, on y trouve de nombreux musées et mausolées de pachas ottomans. Bursa compte aujourd’hui plus de 300 monuments. Un grand nombre de mosquées ottomanes couvrent la ville. La ville compte également d’importants musées : musée archéologique, musée de la ville, musée d’Atatürk, musée d’Art islamique, musée Iznik ‘des faïences.

Circuit Istanbul Bursa Turquie

Pourquoi Visiter Istanbul ? Istanbul est la plus grande ville de la Turquie. Il faut visiter Istanbul pour son passé, son présent et son futur. Istanbul est une ville qui est entourée par les détroits du Bosphore, la mer de Marmara et la mer noire. Elle a été et est depuis toujours un point stratégique pour le passages des civilisations, des commerçants et des religions. Istanbul est la seule ville au monde qui se situe sur deux continents  l’Asie et l’Europe, “un croisement entre l’orient et l’occident”.

Il faut faire ce circuit Istanbul Bursa en Turquie pour découvrir ces deux métropoles âgées de milliers d’années est remplies d’histoires, d’anecdotes et de monuments à visiter. Un circuit aux deux capitales de l’empire ottoman. Bursa a été la capitale de l’empire ottomane et  Istanbul a été depuis des millénaires la capitale de plusieurs grandes civilisations dans son passé.

Highlights

  • Un circuit pour la découverte des deux capitales de l'empire ottomane - Bursa et Istanbul.
  • Possibilité de faire du shopping dans les plus grands bazars de la Turquie.
  • Visite de la plus grande ville du pays.
  • Les services d’un guide privé conférencier francophone certifié d’état, expérimenté.
  • 7 jours - 6 nuits de circuit en Turquie pas cher.

Itinerary

Expand All
JOUR 1 - ISTANBUL > BURSA
JOUR 1 - ISTANBUL > BURSA

Arrivé à Istanbul et transfert à l'Hôtel à Bursa

Dîner et nuitée à l'hôtel

JOUR 2 - BURSA > ABANT
JOUR 2 - BURSA > ABANT

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour prendre le téléphérique à Bursa

Temps libre à l'arrivée au sommet de Uludağ.

Redescente sur Bursa pour découverte de Bursa, la première capitale de l'empire ottoman.

Visite de la Mosquée Verte, du marché de soie et le grand bazar.

Déjeuner grillade dans un restaurant traditionnel turc.

Départ pour la région Abant (la Suisse de la Turquie).

Installation à l'Hôtel à Abant.

Dîner et nuitée à l'hôtel

JOUR 3 - ABANT
JOUR 3 - ABANT

Petit déjeuner à l’hôtel;

Départ pour un tour de calèche à la découverte de la région de la nature magnifique de la région, la forêt et le fabuleux lac de Abant. la ville est appelée la petite Suisse en Turquie.

Retour à l'hôtel pour un déjeuner barbecue.

Puis départ l’un des plus grands mall de la région : le Highway, avec près de 150 boutiques.

Temps libre puis retour à l'hôtel pour le dîner ou possibilité de faire une sortie en quad, de la luge, tir à l'arc, profiter du magnifique spa de l’hôtel. (en option).

Dîner et nuitée à l’Hôtel

JOUR 4 - ABANT > ISTANBUL
JOUR 4   - ABANT > ISTANBUL

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers 08h30 pour la visite de Sapanca (arrivée vers 10h30).

Visite de la région avec son fameux lac, ses magasins de souvenirs et ces restaurants typique.

Puis route vers Istanbul.

Arrivée prévue vers 13h00 à Viaport Marina, un grand mall de 150 boutiques, avec toutes les marques représentées, aux meilleurs prix d’Istanbul. Shopping libre. Vous pouvez également profiter d’un grand Aqua Park, Zoo et Aquarium (près de 12 600 espèces) en option.

Possibilité de faire un diner/croisière sur le Bosphore.

Nuitée à l'hôtel.

JOUR 5 - ISTANBUL
JOUR 5 - ISTANBUL

Petit déjeuner à l’Hôtel

la journée commence par une croisière sur le Bosphore pour contempler la silhouette d’İstanbul avec ses fameux maisons ottoman du 19. siècle les « yalis » qui bordent les rives du Bosphore, les palais et les mosquées.

Déjeuner libre.

Visite du marché aux épices (Bazar Égyptiens),

Après-midi, continuation au centre commercial Venezia

Nuitée à l'hôtel.

JOUR 6 - ISTANBUL
JOUR 6 - ISTANBUL

Petit déjeuner à l'hôtel

Journée libre pour profiter des monuments et de musées d'Istanbul ou tout simplement pour flâner dans les rues de la ville et de faire du shopping

Nuitée à l'hôtel

JOUR 7 - ISTANBUL TRANSFERT A L'AEROPORT
JOUR 7 - ISTANBUL TRANSFERT A L'AEROPORT

Petit déjeuner a l’hôtel

transfert à l’aéroport d’Istanbul

Included/Excluded

  • Les transferts
  • Guide professionnel francophone.
  • Bus climatisé tout confort.
  • Les tickets d entrée aux sites et aux musées.
  • 1 nuit à Bursa - 2 nuits à Abant - 3 nuits à Istanbul.
  • Les petits déjeuners pendant tout le circuit.
  • Les déjeuners et dîners à Bursa et à Abant
  • Les vols
  • les boissons
  • Les déjeuners et les dîner à Istanbul

Durations

Plusieurs Jours

Tour's Location

Reviews

0/5
Not Rated
Based on 0 review
Excellent
0
Very Good
0
Average
0
Poor
0
Terrible
0
Showing 1 - 0 of 0 in total

Write a review

from €0,00

Organized by

guider

Member Since 2021

Information Contact

Email

info@circuitsturquie.com

Phone

+905532623024

You might also like