from €645,00
Book Now

Circuit Istanbul Cappadoce Antalya

İstanbul, Turkey
Not Rated
Duration

7 nuits 8 jours

Tour Type

Specific Tour

Group Size

Unlimited

Languages

Guide Francophone

Overview

Le circuit Istanbul Cappadoce Antalya vous permet de découvrir les trois régions de la Turquie sans faire des milliers de km de route. Un circuit qui a été étudié pour vous à la fois pour la culture, les paysages mais aussi pour la détente et le temps libre pour mieux comprendre chaque région. On débute notre circuit par Istanbul qui est une des plus grandes et vieilles villes de l’Europe.

La vie à Istanbul – Circuit Istanbul Cappadoce Antalya

A Istanbul la vieille ville étant située sur la rive occidentale fait qu’elle soit considérée Européenne. Suite aux nombreuses invasions consécutives depuis des siècles, Istanbul est l’une des rares villes au monde ayant pu créer une harmonie entre les monuments grecs – romains – ottomans (Chrétiens et Musulmans). Elle a pu conserver les traces du passage de ces différentes civilisations qui ont contribué à la beauté de la ville actuelle, par le mélange de ces édifices, quartiers et tradition circuit Istanbul Cappadoce Antalya.

Istanbul est une ville fondée sur 2 continents, l’Europe et l’Asie, sur 7 collines comme Rome. Avec une superficie de 5343 km², 39 districts (25 en Europe / 14 en Asie), elle a 16 millions 500 mille habitants. Istanbul a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1985. Istanbul est le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie. Circuit Istanbul Cappadoce Antalya – Istanbul est aussi la capitale culturelle du pays.

Istanbul, la capital économique, culturelle et touristique de la Turquie

Istanbul a un climat entre celui de la Méditerranée et de la mer Noire. Les étés humides et chauds et les hivers froids, pluvieux, neigeux. Un petit circuit à Istanbul pour trouver un nombre incroyable de monuments historiques : 145 églises, 642 mosquées ottomanes, 20 synagogues, 54 musées et une centaine de basiliques byzantin. Mais également des centres commerciaux (140) et des parcs d’attractions et des milliers de pubs, restaurants, clubs, cafés et boutiques, marchés.

Istanbul est une ville qui ne dort jamais, en mouvement constant, de jour comme de nuit. Les commerçants, les boutiques, les centres commerciaux restent ouverts très tard le soir. Ce circuit Istanbul Cappadoce Antalya est un circuit de découverte, d’émerveillement et du shopping. Beaucoup de restaurants travaillent 7/7 et 24/24 à Istanbul. Le soir, les marchés parallèles de nuit se mettent en place, on y trouve de tout.

C’est agréable de visiter Istanbul. Dans cette ville, l’ennui n’existe pas. A Istanbul, l’artisanat y est varié : les tapis, les vêtements en cuir, les bijoux précieux, les faïences, la vaisselle, les miniatures, les objets décoratifs, le textile, les loukoums, vous repartirez à coup sûr avec un souvenir.

Les activités à faire à Istanbul :

  • Louer un yacht sur le Bosphore.
  • Participer à un dîner spectacle sur le Bosphore.
  • Aller passer une journée entière pour découvrir les îles aux princes.
  • Découvrir les aquarium de la ville.
  • Faire du shopping au grand bazar, au marché aux épices, au marché de Mahmut pasa, marché de Fatih, Kadikoy ou encore dans un des ses 140 centre commerciaux.
  • Visiter les monuments byzantins, romains et ottoman.
  • Prendre un café turque sur la colline de Pierre Loti.
  • Profiter de la vie nocturne à Ortakoy, Beyoglu, Galata ou Kumkapi.
  • Flâner dans des quartiers huppés de la ville
  • Découvrir les quartiers de la rive asiatique.
  • Prendre un petit déjeuner à la turque à Balat.

La Cappadoce – le circuit Istanbul Cappadoce Antalya

Activité indissociable de la Cappadoce, la montgolfière attire toujours de plus en plus de monde. Pour réserver un vol en montgolfière en Cappadoce, contactez nous au : +905532623024
Le numéro WhatsApp : +905532623024

La Cappadoce est située géographiquement dans un endroit où de nombreuses civilisations se sont installées. Cappadoce a accueilli de nombreuses civilisations. Circuit Istanbul Cappadoce Antalya – La régions de Cappadoce est devenue une cachette importante et espace de vie grâce à sa structure topographique unique en raison de la pression de l’Empire romain dans la première période du christianisme.

La géologie de la Cappadoce et les cheminées de fées

Les activités volcaniques et les éruptions occupent une place importante parmi les nombreux facteurs géologiques qui ont façonné la région. Ces éruptions, qui ont commencé il y a plusieurs millions d’années.

Ces événements géologiques des éruptions, appelés caldeira sont très larges et sont décrits comme des super volcans. Ils ont affecté des milliers de kilomètres carrés et, par conséquent, la zone a été considérablement couverte de débris volcaniques de 10 à 15 mètres de haut, appelés le tuf.

La dernière explosion de caldeira en Cappadoce s’est produite il y a 2,5 millions d’années. Plus tard, des activités volcaniques normales se sont poursuivies et ont cessé il y a 10 000 ans. Cette couche de tuf et en même temps, la montée et l’assèchement des anciens lacs ont provoqué la formation de plateaux – circuit Istanbul Cappadoce Antalya.

La vallée d’Ihlara

L’activité volcanique a façonné la forme principale des cheminées de fées et même de toute la vallée d’Ihlara, où la fissuration de ces plateaux est due à l’effet érosif des pluies et des vents depuis des milliers d’années. Les cheminées de fées se sont érodées lentement, de sorte que la fabuleuse structure topographique, les vallées et les paysages uniques d’aujourd’hui se sont formés.

Ce changement a fourni de grands avantages aux populations en termes de logement. La structure du terrain existant peut être facilement excavée et mise en forme, il est facile de s’abriter. Circuit Istanbul Cappadoce Antalya – Ces caractéristiques ont été utilisées avec succès par les premiers chrétiens qui ont échappé à la pression de l’empire romain après la naissance du christianisme.

La Cappadoce – le pays des beaux chevaux

Ils n’ont pas seulement habité de simples maisons sculptées dans les vallées, mais aussi des structures complexes comme les villes souterraines. On y trouvait des stocks de nourriture, des tombes, des abris. Elles étaient reliées les unes aux autres. Ces colonies chrétiennes, qui sont difficilement trouvables, ont également construit les premières églises souterraines de l’histoire. La Cappadoce tire son nom de la langue persane. Cappadoce signifie “le pays des beaux chevaux” en perse.

Dans cette province romaine, le christianisme commence à prendre racine avec les colonies souterraines qui y sont aménagées. Circuit Istanbul Cappadoce Antalya – La Cappadoce possède une structure topographique unique, où il est facile de se cacher et de se défendre pour les chrétiens de l’époque. Les colons chrétiens fondent leurs propres villes, églises et monastères dans les vallées et canyons de la Cappadoce.

Les activités à faire en Cappadoce :

  • Faire un vol en montgolfière.
  • Une randonnée équestre dans les vallées.
  • S’entraîner pour fabriquer un vase, dans un des nombreux ateliers de la ville d’Avanos.
  • Conduire une voiture classique devant les cheminées de fées.
  • Participer à un spectacle folklorique.
  • Faire des photos magiques avec un photographe professionnel au milieu des tapis ou des montgolfières.
  • Découvrir les vallées en quad ou en 4×4.
  • Goûter le fameux plat “testi kebabi” et le vin de la région.
  • Randonnée toute une journée dans la vallée d’Ihlara.
  • Dormir dans des cave hôtel pour la lune de miel.

Antalya

Antalya, aussi surnommée la «Riviera turque » pour ses beautés archéologiques et naturelles. Antalya est le lieu où la mer, le soleil, l’histoire et la nature s’harmonisent. Découvrez la côte la plus belle de la Méditerranée Turque. Antalya conserve son importance en Turquie en tant que centre à travers l’histoire de la côte sud du pays – Circuit Istanbul Cappadoce Antalya.

La région d’Antalya s’appelait dans l’antiquité la Pamphylie qui signifiait alors “la terre de toutes les tribus”. Antalya a été témoin de nombreuses invasions des différentes civilisations à travers l’histoire. Antalya a été fondé par le roi de Pergame Attale. Il l’a nommé paradis sur terre. Plusieurs empires se succédèrent Romains, Byzantins et Seldjoukides, puis Ottomans afin d’aboutir à la République turque. Cette large histoire fait d’Antalya un lieu incontournable pour les vacances.

Les activités à faire en Cappadoce – Circuit Istanbul Cappadoce Antalya

  • Visiter les remparts de la ville
  • Découvrir la porte d’Hadrien
  • Flâner dans les rue de Kaleici pour voir les vieilles maisons ottomanes.
  • Visiter le musée d’Antalya, un musée primé et l’un des musées d’archéologie les plus remarquables du monde.
  • Prendre des photos de Minaret Yivli, un minaret du 13ème siècle a été construit par les Seldjoukides, symbole de la ville.
  • Aller découvrir le théâtre d’Aspendos, un des mieux préservés au monde.
  • Passez une journée entière sur un bateau à Kemer et profitez de la mer turquoise.
  • Faire une excursion Myra Kekova, découvrir les traces de la voie Lycienne.
  • Sauter en Parapente du mont Tahtali de 2365 mètres.

Itinerary

Expand All
JOUR 1 - ISTANBUL
JOUR 1 - ISTANBUL

Accueil à l'aéroport d'Istanbul
Transfert à votre hôtel
Installation à l'hôtel

JOUR 2 - ISTANBUL
JOUR 2 - ISTANBUL

Ce circuit culturel à Istanbul débute avec la visite des monuments situés sur la péninsule historique de cette unique et merveilleuse ville.

Visite de la Mosquée Bleue connue avec ses faïences bleues.

Découverte de Sainte Sophie, construite au 6e siècle après J.-C. cette basilique sera convertie en mosquée après la conquête de Constantinople en 1453.

Visite de l’Hippodrome Byzantin

Visite du Palais de Topkapi, première résidence des sultans ottomans, célèbre avec son trésor.

L'après-midi visite du Grand Bazar.

JOUR 3 - ISTANBUL > ANKARA (450KM)
JOUR  3 - ISTANBUL > ANKARA  (450KM)

Départ après le petit déjeuner pour une journée de visites, d'activités et de paysages.

Visite du palais de Topkapi, le palais principal de l'empire Ottomans.

Promenade en bateau sur le Bosphore à la découverte des yalis ottomans, des palaces, de la rive asiatique et européenne, des grandes écoles du Bosphore, de la marina, une activité agréable et instructive (en option).

Déjeuner et route vers Ankara

Passage par la région de la mer noire, paysages de forêts de pins et des fabuleux panorama montagneux.
Installation, dîner et nuit à Ankara.

JOUR 4 - ANKARA > CAPPADOCE (320 KM)
JOUR  4 -  ANKARA > CAPPADOCE (320 KM)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du musée des Civilisations Anatoliennes qui abrite des collections hittites.

Arrêt photo au mausolée d'Atatürk (le fondateur de la Turquie moderne).

Déjeuner et route vers la Cappadoce, on longe le lac salé.

Visite en cours de route d'une des nombreuses ville souterraine byzantines du VII et Xème siècle

Dîner et nuit à l'hôtel

JOUR 5 - CAPPADOCE
JOUR  5 -  CAPPADOCE

Petit déjeuner à l'hôtel

Visite des églises rupestres de Goreme taillées dans la roche (9ème au 12ème siècles). Véritable curiosité de la Cappadoce, le musée en plein air de Goreme est un site incontournable à ne rater sous aucun prétexte!

Déjeuner,

Arrêt photo à la vallée de l'amour, des pigeonniers et la vallée rose.

Dîner et nuitée à l'hôtel.

Avant le départ de l'hôtel - la possibilité de faire un vol en montgolfière au levé du soleil (en option).

Et une soirée folklorique turque des danses traditionnelles dans un décor troglodytique (en option).

JOUR 6 - CAPPADOCE > ANTALYA (560 KM)
JOUR  6 - CAPPADOCE > ANTALYA (560 KM)

Après le petit déjeuner, départ pour Antalya.

Visite d'un caravansérail Seldjoukide sur la route de soie.

Déjeuner

Arrivée à Konya ancienne capitale des seldjoukides et visite de l'ancien couvent-mausolée de Mevlana "le père du soufisme" de l'ordre des derviches tourneurs.

Route vers Antalya, la côte méditerranéenne, vers de splendides paysages de la chaîne des monts Taurus.

Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 - ANTALYA
JOUR 7 - ANTALYA

Après le petit déjeuner journée consacrée à la découverte d'Antalya.

Visite de la vieille ville (muraille romaine - vieux port d'Antalya - la porte d'Hadrien et du minaret Cannelé).

Découverte de la joaillerie turque (placée au 2ème rang mondial) des bijoux rares sertis de pierres précieuses, un voyage à travers l'unique, le spectaculaire et un savoir-faire national incontestablement reconnu à l'international.

Déjeuner

Visite des cascades de Karpuzkaldiran.

Temps libre dans les ruelles d'un marché turc local.
Vous assisterez à un défilé de mode privé, d'un artisanat national de grande qualité, réputé comme étant l'un des meilleurs au monde dans sa catégorie "le cuir".

Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR - 8 ANTALYA TRANSFERT A L'AEROPORT
JOUR - 8 ANTALYA TRANSFERT A L'AEROPORT

petit déjeuner à l'hôtel

Transfert à l'aéroport d'Antalya pour le vol de retour.

Durations

8 Jours - 7 Nuits

Tour's Location

İstanbul, Turkey
from €645,00

Tour Packages

Select Activity Package

Organized by

guider

Member Since 2021

Information Contact

Email

info@circuitsturquie.com

You might also like